Le Didgeridoo est un magnifique achat fait au festival de Beglika. C'est un tronc d'une sorte de pins, il est fait main et uniquement avec de la résine d'arbres.
"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu
(Lao Tseu
)
dimanche 27 septembre 2015
Didgeridoo
Théo a commencé le Didgeridoo au début de notre voyage, voici une petite vidéo de son niveau aujourd'hui.
Le Didgeridoo est un magnifique achat fait au festival de Beglika. C'est un tronc d'une sorte de pins, il est fait main et uniquement avec de la résine d'arbres.
Le Didgeridoo est un magnifique achat fait au festival de Beglika. C'est un tronc d'une sorte de pins, il est fait main et uniquement avec de la résine d'arbres.
De la Bulgarie vers la Croatie
Après avoir passé une soirée avec notre ami Dom en Bulgarie, nous appelons le festival Beglika, qui commence dans une semaine, en espérant qu'il y est encore des places de volontaire pour ne pas avoir à payer le billet d'entrée. On nous dit qu'il reste des places mais qu'il faut y être le lendemain.
Nous voila donc repartis et nous passons 5 jours à construire toutes les structures pour le festival dans un cadre magnifique mais très froid.
Le weekend arrive et le festival commence. Nous somment dans l'équipe de nettoyage ce qui nous laisse du temps pour apprécier les concerts et pour monter un petit stand où, pour la première fois, nous vendons nos macramés, qui avec grande surprise, se sont presque tous vendus.
A la fin du festival nous repartons, après avoir dit au revoir à Dom et à toutes les nouvelles personnes que nous avons rencontrés, en direction de l'Albanie en passant par la Grèce que nous ne traverserons que brièvement.
Nous traversons l'Albanie en une petite semaine, profitant malgré tout de très beaux paysages montagneux et de plage à l'eau d'un bleu translucide, ainsi que des prix relativement bas pour changer nos quatre pneus.
Nous arrivons au Monténégro, où nous visitons le parc naturel de Lovcen, avec ses paysages grandioses.
Après une nuit dans le parc nous nous réveillons à l’intérieur des nuages, tant pis pour les ballades prévus, mais en descendant du parc nous pouvons apercevoir au travers des trous dans les nuages le Fjord de Kotor, ce qui donne des paysages époustouflant.
Nous longeons ensuite le fjord de Kotor avant de passer en Croatie, où nous prenons un auto-stoppeur à la frontière qui nous indique un ancien complexe hôtelier désaffecté prés de la plage où l'on peut se poser pour la nuit. Au réveil, nous découvrons l'endroit, immense. Trois grands building complètement à l'abandon que nous visitons avec beaucoup de curiosité. Nous remarquons alors le passage de la guerre 20 ans plus tôt.
Nous nous arrêtons ensuite à la ville de Dubrovnik, avec son ancienne ville fortifié extrêmement bien conservée, et où a été notamment tourné certaines scènes de la série Game of Thrones.
Puis nous avons fait un arrêt de quelques jours prés d'une petite crique assez difficile d’accès mais ou nous étions tranquille sur la presque-île de Peljesac.
Après un passage obligé par l'enclave Bosniaque, nous prenons le bac pour l'île de Hvar, où nous passons quelques jours près d'une crique sauvage (toujours aussi difficile d'accès).
Nous repartons, et nous visitons au nord de Split le Parc National de Kark où nous profitons des célèbres et néanmoins splendides cascades de Stradinski Buk qui dévalent la montagne en 17 paliers.
Nous souhaitons alors continuer en allant voir deux autres parcs nationaux, mais malheureusement Théo s'est légèrement blessé au pied ce qui l’empêche de marcher avec des chaussures et la météo n'est pas trop de notre côté.
Nous décidons alors de continuer en longeant le bord de mer en direction de Pula.
Encore et toujours pleins de nouvelles photos à voir dans les albums "" et "Croatie" à droite de votre écran!
Inscription à :
Articles (Atom)