Nous avons traverser l'Autriche et l'Allemagne sous des pluies torrentielles donc nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés, puis nous avons vu "Strasbourg 40 km", alors nous sommes rentrés.
Nous n'avons rien dit pour pouvoir surprendre quelques personnes, tel que Nathalie (la maman de Théo), Bernard et Annie (le papa de Marie et sa compagne) et plusieurs amis.
Novembre et Décembre:
Retour à la vie française,
Le retour est un peu difficile puisque nous garons le camion près de chez Nathalie, en ville, pour pouvoir accéder à la douche et aux toilettes plus facilement.
Nous profitons de notre temps libre pour aller rendre visite à Dourga (la soeur de Théo) à Bruxelles où elle fait ses études. Nous y allons pile au moment de l'état d'urgence maximal à Bruxelles.
Nous y passerons 4 jours, et y mangerons beaucoup de frites.
Début décembre, Bernard ainsi que sa compagne Annie organisent un marché de Noël dans leurs ateliers avec une vingtaine d'exposants. Bernard propose à Marie de tenir un stand avec ses propres créations de macramé (qui est devenu une véritable passion).
L'engouement pour cet art est de plus en plus fort.
Annie a offert à Marie la possibilité d'exposer, quelques unes de ses créations, de façon permanente, dans son show-room.
Nous avons aussi rencontré quelques personnes vivant également dans leur camion, avec qui nous sommes maintenant proches et avec qui nous passons beaucoup de temps dans diverses recoins d'Alsace.
Pour Noël, nous nous séparons pour profiter chacun de nos familles respectives dans la région parisienne.
Février:
L'envie de repartir tourne en boucle dans nos têtes mais pour continuer il faut travailler. Mais l'idée de chercher du travail à Strasbourg et même en Alsace ne nous réjouit pas vraiment, de plus deux de nos amis sont dans le même cas.
Nous décidons donc de partir dans le Sud Est de la France pour faire de récolte de fruits, tous ensemble. Le départ se fera, normalement, début Mars.
Petit voyage en Bretagne:
Première étape, Cadol près de Concarneau, chez Augustin et Lætitia (cousins de Marie) avec Arnaud (un autre de ses cousins).
Nous y resterons 4 jours. Avec au programme: Présentation le nouveau petit cousin, Kilian ainsi qu'avec la meute de 11 chiens. Puis plusieurs balades en bord de mer, de très bons repas et surtout de magnifiques moments entre cousins!
Nous profitons de notre passage en Bretagne pour rendre visite à Camille et Nicolas (amis strasbourgeois installés depuis 1 an et demi à Plougasnou)
De chaleureuses retrouvailles et des envies de visites futures! (photos à venir)
Nous ne savons pas exactement combien de kilomètres nous avons fait puisque le compteur de notre Mion-Mion est bloqué mais un calcul approximatif est en train de se faire. Nous vous communiquerons le résultat très bientôt.
Merci à Bernard et Annie pour leur aide et leur soutien. Si vous êtes de passage en Alsace n'hésitez pas à aller découvrir leur créations au 5 rue Aulach à Mittelhausen (67)
Merci aussi à Nathalie pour son soutien et son acceuil.
Toujours et encore plus de photos en cliquant ici ou sur l'album France