"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu)

samedi 10 octobre 2015

Slovenie !

Lundi 28 septembre :

Nous arrivons à Pula, très belle cité antique dotée d'un magnifique amphithéâtre que nous verrons que de l'extérieur mais se fût largement suffisant.



 Nous y avons rencontré un couple de français, Adrien et Laura, qui voyageaient en vélo, avec qui nous avons passé plusieurs jours et surtout plusieurs bons repas, posé au bord de la mer.
Nous y passerons environ 5 jours, en profitant de ce qui seront nos derniers jours de réel soleil.



Mardi 6 octobre :

Nous faisons nos adieux à l'adriatique et passons notre dernière douane pour la Slovénie.
La grisaille et la pluie nous accompagne.
Nous découvrons le décors Slovène avec les premières couleurs d'automne, autrement dit : sublime !
Première étape : la grotte de Skocjanske inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous ne sommes pas déçu, malgré le prix de 16 euros par personne, la grotte est une merveille et surtout immense. 





Puis direction Bohinjska Bistrica, où nous passerons une superbe journée de balade, avec la cascade de Savica et le lac au milieu de profondes forêts et de pics alpins. Malgré le froid cela nous fait un bien fou.





 

Encore et toujours pleins de nouvelles photos à voir dans l'album "Slovenie" à droite de votre écran!

dimanche 27 septembre 2015

Didgeridoo

Théo a commencé le Didgeridoo au début de notre voyage, voici une petite vidéo de son niveau aujourd'hui.


Le Didgeridoo est un magnifique achat fait au festival de Beglika. C'est un tronc d'une sorte de pins, il est fait main et uniquement avec de la résine d'arbres.

De la Bulgarie vers la Croatie


Après avoir passé une soirée avec notre ami Dom en Bulgarie, nous appelons le festival Beglika, qui commence dans une semaine, en espérant qu'il y est encore des places de volontaire pour ne pas avoir à payer le billet d'entrée. On nous dit qu'il reste des places mais qu'il faut y être le lendemain.
Nous voila donc repartis et nous passons 5 jours à construire toutes les structures pour le festival dans un cadre magnifique mais très froid.





 Le weekend arrive et le festival commence. Nous somment dans l'équipe de nettoyage ce qui nous laisse du temps pour apprécier les concerts et pour monter un petit stand où, pour la première fois, nous vendons nos macramés, qui avec grande surprise, se sont presque tous vendus.


A la fin du festival nous repartons, après avoir dit au revoir à Dom et à toutes les nouvelles personnes que nous avons rencontrés, en direction de l'Albanie en passant par la Grèce que nous ne traverserons que brièvement.

Nous traversons l'Albanie en une petite semaine, profitant malgré tout de très beaux paysages montagneux et de plage à l'eau d'un bleu translucide, ainsi que des prix relativement bas pour changer nos quatre pneus.

Nous arrivons au Monténégro, où nous visitons le parc naturel de Lovcen, avec ses paysages grandioses.




 Après une nuit dans le parc nous nous réveillons à l’intérieur des nuages, tant pis pour les ballades prévus, mais en descendant du parc nous pouvons apercevoir au travers des trous dans les nuages le Fjord de Kotor, ce qui donne des paysages époustouflant.


Nous longeons ensuite le fjord de Kotor avant de passer en Croatie, où nous prenons un auto-stoppeur à la frontière qui nous indique un ancien complexe hôtelier désaffecté prés de la plage où l'on peut se poser pour la nuit. Au réveil, nous découvrons l'endroit, immense. Trois grands building complètement à l'abandon que nous visitons avec beaucoup de curiosité. Nous remarquons alors le passage de la guerre 20 ans plus tôt.






 Nous nous arrêtons ensuite à la ville de Dubrovnik, avec son ancienne ville fortifié extrêmement bien conservée, et où a été notamment tourné certaines scènes de la série Game of Thrones.




Puis nous avons fait un arrêt de quelques jours prés d'une petite crique assez difficile d’accès mais ou nous étions tranquille sur la presque-île de Peljesac.




Après un passage obligé par l'enclave Bosniaque, nous prenons le bac pour l'île de Hvar, où nous passons quelques jours près d'une crique sauvage (toujours aussi difficile d'accès).


 Nous repartons, et nous visitons au nord de Split le Parc National de Kark où nous profitons des célèbres et néanmoins splendides cascades de Stradinski Buk qui dévalent la montagne en 17 paliers.








Nous souhaitons alors continuer en allant voir deux autres parcs nationaux, mais malheureusement Théo s'est légèrement blessé au pied ce qui l’empêche de marcher avec des chaussures et la météo n'est pas trop de notre côté.
Nous décidons alors de continuer en longeant le bord de mer en direction de Pula.

 Encore et toujours pleins de nouvelles photos à voir dans les albums "Bulgarie/Albanie/Monténégro" et "Croatie" à droite de votre écran!

jeudi 20 août 2015

Romania

29 juillet 2015:

Nous quittons la Turquie après presque 3 mois passé à visiter et à rencontrer ses habitants chaleureux et accueillants, et ce pays restera pour l'instant notre coup de cœur.


Nous voila donc en Bulgarie, que nous ne verrons malheureusement que très peu car nous sommes pressés d'arriver en Roumanie pour un festival de musique.
Nous nous arrêtons pourtant sur une plage magnifique et sauvage Kara Dere, où nous passons une journée à nous baigner et à profiter du soleil, et une sympathique soirée avec des bulgares que nous avons rencontrés et qui campent sur la plage.



Le 1 août 2015:

Nous arrivons donc en Roumanie,


 nous décidons de passer voir le delta du Danube, passant par des plaines à perte de vue, et relativement ennuyantes à la vue.


Puis nous arrivons au delta que nous voulions visiter en bateau, mais malheureusement c'est extrêmement cher : 150€ pour faire l'aller retour jusqu'au village se trouvant au bord de la mer, et après une nuit sanglante ou nous avons exterminés l'équivalant de la population de Strasbourg en moustiques, nous décidons de repartir en direction de la fraicheur des montagnes.






Nous voici donc dans la chaine des Carpates, avec des paysage faisant étrangement penser à la Suisse.






Après la rencontre des plus inattendus d'un français Paul et de sa compagne roumaine Andreia au beau milieu de la montagne où nous avions trouvés un petit coin pour passer la nuit, nous voila enfin à notre festival où nous passons trois jours intensif de rigolade, de musique et de bons moment avec des français rencontrée sur le chemin.





 Nous repartons avec nos nouveaux amis en direction de Rimetea, où nous passons deux nuits, et où nous faisons une superbe mais éreintante ballade.






Après ces quelques jours passés ensemble nous nous séparons et nous reprenons la route à trois en direction du festival Fan Fest à Roșia Montană, où nous retrouvons Paul et Andreia, et où nous passerons trois jours.
C'est la 10ème édition de ce festival, rassemblant tout les hippies de la Roumanie pour lutter contre la plus grande mine d'or d’Europe, exploitée par des Canadiens, et implantée dans le Nord Ouest du pays.


Nous repartons ensuite en direction des cascades Bigăr, une cascade unique dans la façon dont l'eau coule et tombe dans la rivière en contrebas.



 Et nous voila maintenant en direction de la bulgarie, pour y retrouver Dom.

 Encore pleins de nouvelles photos à voir dans l'album "Bulgarie/Roumanie" à droite de votre écran!