"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu)

jeudi 20 août 2015

Romania

29 juillet 2015:

Nous quittons la Turquie après presque 3 mois passé à visiter et à rencontrer ses habitants chaleureux et accueillants, et ce pays restera pour l'instant notre coup de cœur.


Nous voila donc en Bulgarie, que nous ne verrons malheureusement que très peu car nous sommes pressés d'arriver en Roumanie pour un festival de musique.
Nous nous arrêtons pourtant sur une plage magnifique et sauvage Kara Dere, où nous passons une journée à nous baigner et à profiter du soleil, et une sympathique soirée avec des bulgares que nous avons rencontrés et qui campent sur la plage.



Le 1 août 2015:

Nous arrivons donc en Roumanie,


 nous décidons de passer voir le delta du Danube, passant par des plaines à perte de vue, et relativement ennuyantes à la vue.


Puis nous arrivons au delta que nous voulions visiter en bateau, mais malheureusement c'est extrêmement cher : 150€ pour faire l'aller retour jusqu'au village se trouvant au bord de la mer, et après une nuit sanglante ou nous avons exterminés l'équivalant de la population de Strasbourg en moustiques, nous décidons de repartir en direction de la fraicheur des montagnes.






Nous voici donc dans la chaine des Carpates, avec des paysage faisant étrangement penser à la Suisse.






Après la rencontre des plus inattendus d'un français Paul et de sa compagne roumaine Andreia au beau milieu de la montagne où nous avions trouvés un petit coin pour passer la nuit, nous voila enfin à notre festival où nous passons trois jours intensif de rigolade, de musique et de bons moment avec des français rencontrée sur le chemin.





 Nous repartons avec nos nouveaux amis en direction de Rimetea, où nous passons deux nuits, et où nous faisons une superbe mais éreintante ballade.






Après ces quelques jours passés ensemble nous nous séparons et nous reprenons la route à trois en direction du festival Fan Fest à Roșia Montană, où nous retrouvons Paul et Andreia, et où nous passerons trois jours.
C'est la 10ème édition de ce festival, rassemblant tout les hippies de la Roumanie pour lutter contre la plus grande mine d'or d’Europe, exploitée par des Canadiens, et implantée dans le Nord Ouest du pays.


Nous repartons ensuite en direction des cascades Bigăr, une cascade unique dans la façon dont l'eau coule et tombe dans la rivière en contrebas.



 Et nous voila maintenant en direction de la bulgarie, pour y retrouver Dom.

 Encore pleins de nouvelles photos à voir dans l'album "Bulgarie/Roumanie" à droite de votre écran!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire