"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu)

samedi 28 février 2015

Au revoir l'Italie, Bonjour la Grèce

Après Rome, nous voilà repartis en direction de Naples où nous n'avons, malheureusement pas pu nous arrêter , puis direction Brindisi pour prendre le Ferry pour la Grèce. Pensant peut être devoir rester quelques jours en attendant une traversée, nous trouvons un billet pour le soir même, embarquement immédiat! Pas le temps de dire Ouf, nous voilà partis pour Igoumenitsa en Grèce...

Nous arrivons à 4h30 du matin, nous sommes un peu désorienté par les panneaux en alphabet Grec, mais nous finissons par trouver un coin où dormir, vers 6h du matin.

Une fois reposés, nous passons la journée à Igoumenitsa pour acheter une carte détaillée de la Grèce et surtout un dictionnaire! Nous décidons aussi d'acheter une carte internet car nous avons perdu beaucoup de temps depuis le début à chercher des accès wifi gratuits.
Vers 16h nous partons à la recherche d'un coin tranquille où dormir, nous trouvons très rapidement, peu après la sortie de la ville, juste au dessus d'une jolie petite plage où l'eau translucide nous fais rêver.


Nous décidons de rester ici une nuit de plus, nous permettant de faire un peu de lessive puis de nous promener.



Le soir même, nous faisons la première rencontre de notre voyage. Un grec nommé Nikos (pas très original je sais), que nous invitons à boire un coup sous notre auvent. Grâce à notre dictionnaire, nous arrivons plus au moins à communiquer car notre interlocuteur ne parle pas anglais.
Malgré tout, Nikos nous aida beaucoup pour la prononciation. Puis avant de partir, il nous proposa de revenir le lendemain avec des côtelettes de veau pour faire un barbecue.
Nous avons donc passé la journée du lendemain en sa compagnie.



Nous repartons vendredi sous la pluie... Direction Delphes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire