"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu)

lundi 20 avril 2015

Presqu'île de Sithonia

Après un arrêt à la grotte de Petralona, où nous faisons connaissance avec l'Homme de Petralona, nous nous dirigeons vers la presqu'île de Sithonia, au Sud de Thessaloniki.

Nous faisons halte sur une plage paradisiaque où nous resterons une nuit.


 Le lendemain nous repartons pour faire le tour de la presqu'île, nous trouvons alors un chemin de terre qui longe la plage dans un paysage très sauvage. Après quelques kilomètres, nous tombons sur un passage légèrement inondé à proximité de marécages, dans le doute nous décidons de passer sur le côté dans l'herbe. ERREUR! Nous sommes embourbés. Pas de panique, Théo sort les grilles mais aucun résultat, puis les chaînes, pareil, c'est la merde!

 
Plus on essaye de sortir plus le camion s'enfonce jusqu'au moment où le pont commence à toucher. Théo décide alors de marcher jusqu'à la dernière maison que nous avons croisé (parce que bien évidemment l'endroit est désert) qui est à environ 5 kilomètres. Pendant ce temps, Marie attend, avec Khira, en se faisant gentillement bouffer par les moustiques. Théo revient enfin, en voiture, avec un couple. Ils tentent de nous tracter avec leur pauvre voiture familiale: sans succès. L'homme appelle quelqu'un de la ville voisine. Nous attendons peu de temps avant de voir arriver un gros camion bène avec dedans une minuscule petite pelleteuse.

 
N'ayant guère d'espoir nous regardons la scène avec nervosité. Mais ce petit engin se révèle d'une grande efficacité et jouant avec sa pelle pour prendre appuie dans la terre, il arrive à sortir Mion-Mion sans trop d'encombre. OUF! Cela nous coûtera quand même 50 euros mais nous sommes soulagé de ne pas dormir avec les moustiques. Avant de se coucher épuisés nous prenons une bonne douche à la lueur de notre lampe torche car nous sommes couvert de boue.

Retrouvailles

 

Le lendemain nous nous apercevons que Khira ne va pas très bien. En parallèle nous recevons un mail de nos amis français, rencontrés un mois plus tôt à Gythio. Ils ne sont pas très loin de nous et nous propose de se retrouver.


 Ainsi nous nous retrouvons sur une plage à Asprovalta, et nous en profitons pour voir un vétérinaire pour Khira qui lui préscrit quelques médicament pour son problème gastrique.
Après trois jours passés entre soleil et vétérinaire, nous allons ensemble au sources d'eau chaude d'Elefteron où nous jouissons des bains à 40°C. 

Nous faisons maintenant route tous ensemble vers la Turquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire