"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."
(Lao Tseu)

vendredi 1 mai 2015

D'aventure en mésaventures...

Nous sommes descendus à l'ancienne cité de Troia (Troie). Nous avons visiter le site archéologique, un de plus. Mais cette fois ci ce qui était très intéressant c'était l'histoire de sa découverte.


Ensuite nous avons passé 3 jours à Ayvalik, car Khira a eu une petite infection pulmonaire. Nous allons bientôt connaitre au moins un vétérinaire dans chaque pays! Nous en avons profité pour nous poser un peu dans un endroit paradisiaque... malgré les moustiques.



Nous avons pris nos premiers autostoppeurs.


Après ça nous avons continué notre route pour nous arrêter une après midi à Bergame où nous avons visité l'Acropole (plus impressionnant, à nos yeux, que l'Acropole d'Athènes ou d'autre site que nous avons déjà visité).



Et enfin aujourd'hui, nous étions tranquillement sur la route en direction d'Izmir, quand une voiture se met à notre hauteur et nous fait signe qu'il y a un problème à l'arrière du camion. 
Nous nous arrêtons donc tous les deux au bord de la route, le père descend de sa voiture et montre à Théo la roue arrière et tente d'expliquer que la roue bougeait beaucoup pendant que nous roulions.
Nous comprenons ensuite de ce dernier est mécanicien. Il essaye dans un premier temps de resserrer la roue et se rend compte finalement qu'il y a une fuite d'huile. 
Il nous propose donc d'aller un peu plus loin, dans un endroit plus calme, pour vérifier le roulement, qui s’avère être défectueux. Il entreprend alors de tout démonter :


Pendant ce temps nous faisons connaissance avec sa femme, sa fille et son petit fils (avec qui nous parlons mi-turc mi-anglais).
Puis le verdict tombe: il faut changer la pièce. Il part donc la chercher, et revient une bonne demi heure plus tard avec une nouvelle pièce flambant neuve. Il remonte le tout et le tour est joué!
A cette heure, nous nous étonnons toujours de la chance que nous avons eu de croiser la route de cette famille. Çok teşekkür ederim (merci beaucoup) à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire