Nous avons deux semaines devant nous pour y arriver donc nous décidons de faire quelques étapes.
Première étape à Grignan, chez la maman de Marie, qui elle-même revient d'un beau voyage à Madagascar. Nous profitons de nous conter nos aventures respectives et passons une bonne journée à un parcours accrobranche.
La prochaine étape fût Bessèges, chez le père de Théo, où Dourga, la sœur de Théo, s'est installée depuis peu. Nous en profitons aussi pour voir son frère Gali, qui nous emmène pour une belle journée escalade.
Après ces deux semaines où nous avons bien rechargé les batteries, nous sommes d'attaque pour les nouvelles vendanges.
Nous arrivons à Condrieu, où nous rejoignons nos amis Dom et Alex, ainsi que Julien, avec qui nous allons travailler. Nous apprenons alors que notre futur patron, Yves Gangloff, ne peut pas nous prêter de terrain pour poser nos camions. Nous décidons donc de se garer sur un parking pour la première nuit et de commencer les recherches le lendemain après le travail.
Réveil 6h! Première journée: Ça pique un peu (et oui on perd vite se genre d'habitudes). Rendez-vous 7h devant la cave, un mélange de fatigue et d'excitation de rencontrer notre équipe. Ouah! Grosse équipe, nous sommes 25, mais la bonne ambiance à l'air au rendez vous. Nous commençons par une ascension dans les coteaux pendant un quart d'heure. Ça réveille!
10h c'est la pause, mais attention "Royale": bon casse-croûte avec charcuterie, fromages, chocolat, dattes, figue, café, thé et bien sur vin rouge et vin blanc! On sent qu'on va se plaire ici!
Aujourd'hui nous finissons assez tôt. 13h, nous descendons alors à la cave où Elsa, la fille d'Yves, nous attend avec un merveilleux repas.
Nous en profitons pour solliciter l'aide de l'équipe pour trouver un terrain pour nos trois camions car nous ne voulons surtout pas rester sur le parking.
Nous repartons de la cave à 17h, repus, un peu fatigué et avec l'adresse d'un terrain qui nous sera prêté le temps des vendanges. Magnifique!
Le pigeage: quelques fois nous resterons à la cave l'après-midi pour aider. Remplissage des cuves, nettoyage, préparations pour la journées du lendemain et surtout piger!
Piger: enfoncer avec les pieds le chapeau dans le moût lors de la fermentation alcoolique afin d'en mieux libérer les matières.
Ce fût une incroyable expérience!
(Photos à venir)
Tout se passe à merveille, toute l'équipe est super!
Cela durera deux semaines, entre travail, grosses rigolades, superbes repas, très bons vins et belle vie en communauté. Nous repartons fatigués mais très heureux!
Merci à Yves et Elsa Gangloff pour leur hospitalité. Merci à toute l'équipe pour l'ambiance. Merci à notre amie Dom de nous avoir fait découvrir cet endroit.
Toujours et encore plus de photos en cliquant ici ou sur l'album France Sud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire