Dimanche 14 juin:
Après avoir attendu 4h pour passer la douane, nous voici enfin en Géorgie. Nous passons 2 jours non loin de la frontière pour nous reposer un peu, et nous voilà repartis en direction de l'Arménie pour le rainbow.Nous décidons de prendre la route du sud longeant la frontière Turque, pensant être la plus rapide, ERREUR! La route est sans conteste la pire que nous ayons eu depuis le début du voyage, et cela sur plusieurs centaines de kilomètres.
Petite halte à Akhaltsikhe pour visiter son magnifique château.
Dimanche 21 juin:
Nous arrivons enfin à la frontière Arménienne.Nous devons payer une taxe pour rentrer dans le pays avec Mion-Mion (environ 50 euros pour 15 jours) puis un peu plus loin deux hommes nous arrêtent en nous faisant comprendre qu'il nous faut absolument une assurance et Hop 50 euros de plus.
Un peu en colère nous continuons notre route, direction le Rainbow.
Mardi 23 juin:
1 km avant le dernier village avant le campement du Rainbow nous recroisons notre amie Wendy, ah le hasard! Nous marcherons une bonne demi heure avec nos énormes sac avant d'arriver au camp.Les premiers jours au Rainbow on été un peu pénible (froid, pluie, pas beaucoup à manger et beaucoup de moustiques). Nous décidons alors de ne rester que quelques jours, mais finalement les beaux jours reviennent, il y a plus d'activités sur le camp, pleins de nouvelles rencontres.
Au final nous y resterons presque deux semaines.
Samedi 4 juillet:
C'est l'heure des au revoir, moments remplis d'émotions. Nous quittons le Rainbow avec 4 autres personnes : Fabien, Dom, Ben et Luna ( 2 français, 1 allemand/danois et une suédoise ) avec qui nous resterons un jour au bord du Lac de Sevan.Puis nous nous séparons, pour nous c'est le dernier jour en toute légalité dans le pays, alors nous ne prenons pas de risque et direction la Géorgie.
Mercredi 8 juillet:
Arrivé à Tbilisi (capitale de la Géorgie ) où nous resterons une semaine. Nous passons du temps avec deux Géorgiens, Ika et Lasha, que nous avons rencontrés au Rainbow. Puis nous retrouvons finalement nos amis avec qui nous sommes partis du Rainbow.Nous repartons direction la Turquie avec Dom, avec qui nous nous entendons très bien.
Samedi 18 juillet:
Nous revenons à Batumi et passons la frontière pour revenir en Turquie. Oui les frontières deviennent une simple formalités pour nous, nous commençons à avoir l'habitude.Nous longeons le bord de la mer noire sur une grosse route, donc pas très intéressante.
Nous déposons Dom à Samsun, où elle prendra le bus pour la suite de son voyage.
Nous voilà à nouveau tous les trois, cela nous fait bizarre.
Jeudi 23 juillet:
Nous arrivons à Istanbul, c'est immense!Nous nous garons devant chez Serenay (une autre amie du Rainbow) qui habite à Kadiköy, un quartier très chouette d'Istanbul, très calme et au bord de la mer. Il y a un grand parc en bord de mer où nous nous réunissons tous les soirs et où Khira rencontre des tonnes de nouveaux copains et copines. Nous retrouvons Ben (l'allemand/danois), Gükkay (un turc rencontré au Rainbow turc), Nurcan (rencontré aussi au Rainbow turc et notre professeur de macramé) et nous recontrerons encore une française et pleins d'autres personnes.
Nous avons même pris un taxi!
Nous en profitons pour demander toutes les bonnes adresses pour acheter du tabac, des fils de macramé pour nos bracelets, Théo s'achète un Didgeridoo et Marie un Harmonica.
Petit détour par le consulat français où Marie s'est fait envoyé son permis de conduire (Enfin!!!)
Nous visitons la mosquée bleu.
Mardi 28 juillet:
Départ d'Istanbul, en route pour la frontière Bulgare!
Au revoir la Turquie, enfin je crois que l'on peut dire à bientôt, nous reviendrons c'est sur!
Merci à tous nos amis turcs et à tout ceux que nous avons rencontrer pendant ces trois mois!
Encore pleins de nouvelles photos à voir dans l'album "Géorgie/Arménie/ Turquie Bis" à droite de votre écran!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire